Connaissez-vous les smovey ? Cet outil sportif et thérapeutique attire de plus en plus l’attention des grands et des petits sportifs. Ces tuyaux annelés avec quatre billes d’aciers qui roulent dès qu’on met les bras en balancement, sont l’invention de l’autrichien Johann Salzwimmer, grand sportif (tennis et ski de haut niveau). Malheureusement il est atteint de la maladie de Parkinson, et il a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smovey. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets très positifs sur son état de santé.

Cela n’a pas duré longtemps et l’industrie sportive a commencé à s’intéresser à ces anneaux. Le grand plus par rapport à tous les autres outils sportifs sur le marché est l’agréable vibration qui pénètre le corps, active les muscles en profondeur, stimule les cellules et mobilise et renforce les fascias et les tissus conjonctifs. Ils trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse, à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf etc., et même dans l’eau .

Les bodybuilder les utilisent avec plaisir car ils éliminent les tensions et les blocages, et c’est un moyen de massage formidable.

Nous les utilisons également dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducations.

 

1 Active la musculature en surface ET en profondeur

2 Favorise le métabolisme et la combustion des graisses

3 Soutient le système lymphatique et l’élimination

4 Mobilise et renforce les fascias et les tissus conjonctifs

5 Fortifie le système cardio-vasculaire

6 Stimule les zones de réflexologie

7 Renforce le système immunitaire et le flux énergétique

8 Élimine les tensions et les blocages

Document sur les bienfaits du smovey sur les mains